Kerwall, Rencontres, Evènements, et Animations

L’atelier de Sofia, Céline vous aide à passer au zéro déchet !

Partagez cet article

Table des matières

Découvrons Céline, de l'atelier de Sofia, l'initiatrice et l'organisatrice du marché !

Aujourd’hui, je vous emmène à la rencontre de Céline, sans qui ce marché n’aurait pas existé. Découvrez notre super créatrice d’articles zéro déchet. Elle vous propose des objets qui vont vous permettre de lier l’utile, réduire vos déchets à l’agréable, avec de jolies créations et de qualité !

Le logo de l'atelier de Sofia

Quel est le parcours de Céline, la créatrice de l'atelier de Sofia ?

L'atelier de Sofia vous présente ses essuies tout

Elle a grandi dans une famille mono parentale avec 1 sœur et 2 frères. Malgré tout elle a appris des valeurs importantes comme l’importance de la famille, se serrer les coudes dans les difficultés, l’honnêteté, le respect, etc…

Elle a fait ses études supérieures dans un lycée professionnel pour apprendre la couture car sa mère lui a donné le virus 😉 , au moins celui là il fait pas de mal!!! Une fois le bac en poche (avec mention) elle a dû bifurquer dans le commerce car les métiers de la couture souffraient à cette époque. Elle est restée dans le commerce pendant 15 ans et 5 ans à la Poste.

Pourquoi s'être lancé dans la création d'objets zéro-déchet ?

Elle a voulu changer de vie à la naissance de sa fille « Sofia ». Elle voulait lui donner une bonne éducation mais surtout être au près d’elle pour la voir grandir et s’épanouir. Du coup retour à ses amours pour la couture et le fait main. L’atelier de Sofia est né 🙂 Au moins, elle a pu concilier sa passion de la couture et un travail qu’elle aime. Cela fait 4 ans qu’elle fait du zéro déchet car pour elle c’est quelque chose qui lui tient à cœur. Prendre soin de notre planète c’est aussi prendre soin de nous, de notre espace vital…

D’ailleurs elle adore la marche en pleine nature. Elle adore les magasins de tissus, elle y passerait des heures. Elle fouine des matières pour ses nouveaux projets. Elle aime les couleurs Pep’s!!! Ça donne de la gaité car le zéro déchet ne doit pas être fade.

le filet beauté de l'atelier de Sofia : Lingette en éponge de bambou, une lavette pour le visage et un filet pour laver le tout en machine

Où en est-elle avec le zéro déchet ?

les sacs congelations de l'atelier de Sofia

Une fois dans leur maison, Elle a pu se faire un jardin, un petit poulailler avec « Corona » et « Pétunia » qui leur donne de bons œufs tous les matins !!! Du coup entre les poules et le composteur, ils ont considérablement réduit les déchets alimentaires (épluchures et compagnie). D’ailleurs en parlant de poules, un bon poulet frites le dimanche miam miam. Elle a hâte de vous rencontrer lors de notre marché !! Partagez au maximum !!

Où retrouver l'atelier de Sofia ?

Que vous soyez débutant, ou déjà initié, vous réussirez à trouver votre bonheur chez l’atelier de Sofia ! De la lingette démaquillante, en passant par l’essuie-tout lavable, le sac de congélation réutilisable, ou encore les serviettes hygiénique durable et encore je ne vous dis pas tout, je vous invite vivement à faire un tour sur son site et ses réseaux ! Et retrouvez la sur le marché de Noël de l’évidence, le samedi 12 et dimanche 13 novembre à Donges, dont elle est l’organisatrice pour lui poser toutes vos questions sur le zéro-déchet !